750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Popote des ZZ
Popote des ZZ
Publicité
Archives
Derniers commentaires
28 avril 2008

Croques monsieurs au saumon façon pain perdu par Prettylou

pour 4 croques:

8 tranches de pain de mie
3 tranches de saumon fumé
Crème fraiche épaisse (allégée pour les régimeuses)
fromage râpé
3 oeufs
poivre

Action:

Dans une assiette creuse mélanger la crème fraiche et le fromage râpé (4 cuillère à soupe de crème pour 2 grosses poignées de fromage).Poivrez. 

Répartissez sur 4 tranches de pain de mie une cuillère à soupe de mélange, du saumon fumé, une autre cuillère de mélange, une tranche de pain de mie.
Dans une autre assiette creuse, battez les 3 œufs. Salez et poivrez à votre goût.

Faites chauffer la poêle, trempez chaque croque dans l'œuf battu de chaque coté et faites les cuire 2/3 min de chaque coté.... 

Savourez chaud accompagné d'une salade verte.

Variante:

1- C'est aussi très bon avec du jambon.
2- c'est aussi sympa en apéro, coupez chaque croque en 4 ou 6 selon la taille et dégustez avec des cure dent.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Excellent! (dit à la façon de Montgomery Burns)
C
Ben c'est testé...et approuvé!!!
C
hummm ca a l'air trop trop bon ca!!!! J'adore le saumon aussi faut dire!<br /> je soumettrais la recette au cuisto dès qu'il sera rentré!!!
A
ça se mange les cures dents ??? <br /> je fais cette recette avec du jambon moi ! lol ! (et c mailleur avec la salade qu'avec les cures dents ! )
Publicité