750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Popote des ZZ
Popote des ZZ
Publicité
Archives
Derniers commentaires
19 avril 2008

Gaufres d'LN

Hop hop coucou les gourmandes!!! Ça fait drôle de rebloguer, je n'avais plus l'habitude !  (oui vous pouvez me jeter des pierres)
Bon je me suis dit que pour un week-end affreux comme celui qui a lieu en ce moment une ch'tite recette de gaufres ne serait pas malvenue.
La voilà, simple et pas trop trop calorique (en même temps ça reste des gaufres hein, si vous ne voulez pas grossir faut croquer des branches de céleri)


Pour 8 gaufres si mes souvenirs sont bons (des petites, pas des king size)

-250g de farine
-50g de sucre dont un sachet de sucre vanillé
-2 oeufs
-50g de beurre salé (mais est-ce nécessaire de le préciser?)
-25cl de litre de lait
-12,5cl de bière blonde

Séparer les jaunes des blancs
Mélanger les jaunes et le sucre
Ajouter la farine et le lait puis monter les blancs en neige et les ajouter à la pâte si possible lisse (si pas possible vive le batteur électrique!)
Ajouter le beurre fondu puis la bière, vous allez voir c'est joli ça mousse!

Laisser reposer une heure au moins (j'ai déjà testé sans repos c'est bon aussi mais les gaufres sont moins moelleuses)

Bon courage pour résister à la résolution "seulement une"!



Publicité
Publicité
Commentaires
P
vraiment une recette facile à faire, le plus dur étant d'attendre 1h avant de faire les première gaufres... dommage pour moi j'avais pas de beurre salé et mon gaufrier est vraiment pas top top... mais ça ne m'a pas empêcher de me régaler (j'ai fait 10 gaufres avec les quantités indiqués et j'en ai manger 6)
Publicité