750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Popote des ZZ
Popote des ZZ
Publicité
Archives
Derniers commentaires
3 mars 2009

Pancakes Moelleux de n'Ln

Et enfin last but not least, les pancakes avec lesquels j'ai régalé une dizaine d'affamés pendant une semaine en Irlande.
De toutes les recettes testées c'est la plus sympa que j'aie trouvé.

Pour une petite dizaine de pancakes

-1 oeuf
-140g de farine (le combo 110g de farine de blé et 30g de farine de maïs est ultime)
-30g de beurre (je le prend toujours salé donc s'il est doux ajoutez une pincée de sel à la pâte)
-30g de sucre
-1/3 sachet de levure A PAIN (ui ui ce sont mes gars en Irlande qui se sont trompés en l'achetant et ce fut une révélation, c'est mille fois meilleur et gonflé qu'avec celle pour la pâtisserie !)
-10 cl de lait (plus ou moins)

Faire un puit avec la farine, y mettre l'oeuf préalablement battu avec le sucre, délayer progressivement avec le lait.
Ajouter la levure et bien mélanger puis incorporer le beurre fondu.
La pâte doit faire un ruban en s'écoulant de la cuillère.
Je n'avais pas le temps de la laisser reposer (sous peine de me faire écharper) mais je pense qu'une dizaine de minutes doivent être bonnes pour la pâte.
Sur un poele huilée ou antiadhésive verser de quoi faire un rond d'une dizaine de centimetre de diametre. Ca marche comme les crèpes ensuite.
Nous on nappait ça de Golden Syrup (tellement booooooon), de caramel au beurre salé, de sirop d'érable (le classique) ou de nutella.
Enjoy as they say in Ireland (and in other places too)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité