750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Popote des ZZ
Popote des ZZ
Publicité
Archives
Derniers commentaires
3 mars 2009

Dahl d'épinards by n'Ln

DSC_2240



Bon, de passage et parce que je me suis vraiment régalée (enfin avec mes goûts bizarres c'est pas dit que ce soit votre cas mais je tente) je vous laisse cette petite recette végétarienne.
Tout il est dedans: les féculents, les légumes et les protéines (dignement représentées par sa majesté la Lentille corail) et le plaisir aussi !

Pour une personne (vous m'excuserez hein)

-un petit oignon
-une poignée de lentilles corail
-deux pieds d'épinards (ouais ici on ne fait qu'avec de l'ultra frais parce que la texture est inégalable)
-une pomme de terre (vous verrez la couleur de la mienne est drôle, c'est de la vitelotte mais toutes conviennent)
-une gousse d'ail hachée
-une cc de gingembre frais haché
-une cc de cumin moulu
-une cc de coriandre moulue
-un cc d'huile type isio 4
-25cl de bouillon de légume, au pif car j'ai mis de l'eau pour que les lentilles et la pdt soient recouvertes ( pour le goût bouillon j'ai mis un demi KubOr)
-une cs de Lime Pickle de chez Pataks (attention ça arrache ! )

Tout d'abord couper l'oignon en morceaux et le faire revenir dans l'huile, quand il commence à sentir bon ajouter l'ail et le gingembre.
Ajoutez ensuite le cumin et la coriandre puis les lentilles et la pomme de terre coupée en cubes.
Mouiller le tout avec le bouillon et laisser cuire 10 min.
Ajouter les épinards grossièrement coupés et laisser cuire 5 min à couvert.
Juste avant de servir ajouter la cuillère de Pataks et se régaler.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité