750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Popote des ZZ
Popote des ZZ
Publicité
Archives
Derniers commentaires
5 août 2008

Repas crêpes salées puis sucrées par pebulla

Pour deux personnes :

Commencer par préparer la pâte à crêpes avec :

250 g de farine
1/2 litre de lait
2 oeufs
1 CS d'huile
1 pincée de sel

Dans un récipient mettre la farine, y faire un puits et incorporer les oeufs entiers, l'huile, le sel et un peu de lait. Mélanger énergiquement (ou au batteur) tout en rajoutant le restant de lait progressivement.
Temps de repos : 1h

Au moment de faire les crêpes, rajouter de l'eau ou un peu de lait dans la pâte pour que les crêpes ne soient pas trop épaisses.

Une fois les crêpes faites, préparer un assortiment de légumes de votre choix.
Moi, par exemple, je fais avec des tomates, des haricots verts, des petits pois, quelques lardons et un oignon. Dans la casserole qui m'a permis de faire les crêpes, je fais cuire l'oignon, puis les lardons et les légumes, un peu d'épice, poivre.

je dispose ensuite une crêpe dans une assiette, y met les légumes sur un coté afin de pouvoir couvrir par l'autre extrémité de la crêpe. Je rajoute de l'emmental râpé et laisse fondre quelques instants au four micro onde. Je répète l'opération trois autres fois puisque deux crêpes par personne.

Il reste certainement encore des crêpes pour les gourmands.

Il faudra donc :

de la glace à la vanille (ou autre)
coulis de chocolat chaud (ou nutella)
crème chantilly

il ne vous reste plus qu'à engloutir tout ça !             IMAG5194

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité