750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Popote des ZZ
Popote des ZZ
Publicité
Archives
Derniers commentaires
24 mai 2008

Ragoût de merguez par pebulla

Coucou les pholles! Voici une recette à moi que j'ai expérimenté hier soir avec mon homme et il a adoré. Moi aussi d'ailleurs alors je vous fais partager!

Ingrédients :

6 merguez
2 oignons
1 grosse tomate
3 ou 4 grosses pomme de terre ou 6/7 petites (le temps de cuisson va dépendre selon leur taille)
1 petite boîte de champignons entiers de Paris
1 boîte de lardons nature
1 petite conserve de sauce tomate à l'italienne

Dans un premier temps, laisser cuire les pdt en robe des champs jusqu'à ce qu'elles soient bien tendres voire très très tendres dans une casserole à part donc environ une demi-heure à feu vif.

- Dans une marmite, faire revenir les oignons coupés en lamelles dans un peu d'huile d'olive jusqu'à ce qu'ils blondissent.
- Rajouter les champignons et les lardons. Laisser mijoter quelques minutes, le temps que les lardons soient bien cuits.
- Pendant ce temps, couper les merguez en morceaux et les rajouter.
- Couper la tomate  en morceaux et rajouter.
- Une fois les pommes de terre bien tendres, les éplucher (attention c'est chaud hihi) et les couper très grossièrement puis les verser dans la marmite, bien remuer l'ensemble.
- Puis c'est au tour de la sauce tomate à l'italienne, ajouter le contenu et avec le contenant (la pitite conserve) y mettre deux fois la quantité d'eau à rajouter dans la marmite et couvrir en laissant cuire une bonne quinzaine de minutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité