750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Popote des ZZ
Popote des ZZ
Publicité
Archives
Derniers commentaires
29 mars 2009

Gâteau au yaourt pomme-cannelle, par Diane (si, si, tout arrive !)

Eh oui, la fin du monde est proche, voilà que je me mets aux fourneaux ! Et j'espère que ce n'est qu'un début. Alors voici une recette simplissime, réussie pour une première tentative, mais perfectible, alors si vous essayez, n'hésitez pas à faire à votre sauce et à me dire ce que ça donne ! J'ai utilisé un yaourt à la vanille déà sucré, du coup, j'ai utilisé seulement un pot de sucre plutôt que les deux préconisés.



Pour 4 à 6 personnes (ici, c'est plutôt 4 !)

1 yaourt nature.
(on prend le pot comme mesure)
2 pots de farine
2 pots de sucre
½ pot d'huile
3 oeufs
½ sachet de levure chimique
1 sachet de sucre vanillé
de la cannelle, à doser selon votre envie
une pincée de sel
2 pommes
Variante : utilisez un yaourt aromatisé (citron, vanille...)  



Versez le contenu du pot de yaourt dans un saladier. Nettoyez le pot pour qu'il vous serve de récipient. Versez les uns après les autres les ingrédients dans le saladier, battez le tout avec un fouet.

Faites préchauffer le four à 200°C. Beurrez votre moule et versez la pâte onctueuse (et goûteuse) obtenue. Ajoutez les quartiers de pomme. Enfournez pendant 30 minutes. Si le gâteau brunit trop vite, recouvrez-le de papier alu.

A déguster encore tiède ou bien froid. Miam !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité